Aucun article dans le panier.
0
“L’homme n’accomplit pas une action plus agréable à Allah le jour de l’Aïd que celle d’offrir un sacrifice.”
Ce Hadith, rapporté par At-Tirmidhi, nous rappelle l’importance du sacrifice lors de l’Aïd Al Adha et de toute la bénédiction qu’il y a autour. Quoi de mieux que de vous acquitter de ce devoir en offrant le vôtre par procuration aux populations les plus démunies ?
Fête du sacrifice, l’Aïd Al Adha est l’une des deux plus importantes fêtes musulmanes avec l’Aïd Al Fitr. Elle est célébrée en mémoire de la soumission d’Ibrahim à Dieu, prêt à sacrifier son fils, auquel il fut substitué au dernier instant par l’ange Gabriel qui apporta un mouton.
Tous les ans, chaque famille musulmane, dans la mesure de ses finances, sacrifie un animal (mouton en général) en l’égorgeant couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque . C’est obligatoire pour tout adulte dont la richesse est supérieure ou égale au Nissab, comme pour la Zakat al Maal.
Pour diverses raisons, certains musulmans ne peuvent pas réaliser par eux-mêmes cette tradition prophétique. La solution ? Offrir son sacrifice par procuration, c’est Al Wakala. D’autres souhaitent juste offrir un sacrifice en plus du leur, c’est la Sadaka.
L’Aïd Al Adha doit être synonyme de partage et de générosité envers les plus démunis. Tout le monde méritede profiter de ce jour de fête et de nourrir sa famille tout comme nous le faisons chez nous
Sécheresse, incertitude économique, crise sanitaire,… C’est dans un contexte compliqué que nous nous apprêtons à intervenir au Maroc et plus particulièrement à Tanger.
Comme chaque année, notre projet consiste à distribuer des moutons aux personnes dans le besoin en ciblant plus particulièrement les veuves et les orphelinsafin de leur permettre de célébrer l’Aïd dignement. L’an dernier, grâce à Dieu et à vos dons, nous avons pu fournir des bêtes entières à plus de 130 veuves isolées et vulnérables, très souvent en charge d’une famille entière.Si elles ont pu ressentir la joie et la bénédiction de ce jour, c’est à vous qu’elles le doivent, et nous prions Allah de récompenser vos bonnes actions. Toute l’équipe de Projet Alyatim tient particulièrement à vous remercier encore une fois pour votre générositéet investissement de l’an passé,que nous sollicitons encore aujourd’hui.
Fêté au 10e jour du mois de Dhou Al Hijja, l’Aïd se déroulera le 10 juillet cette année (au Maroc).
Notre objectif est de faire encore mieux que l’année précédente, pour cela trois choix s’offrent à vous :
C’est grâce à votre soutien que nous continuons à aider les plus vulnérables, au Maroc, Burkina Faso, Cambodge et Sri Lanka. Il est également possible de faire un virement sur notre compte : BE96-0689-3320-5705 .
Veuillez sélectionner le montant de votre choix.
Participez à la hauteur de vos moyens.
Valeur des récoltes, bétail, avoirs, biens, fortunes, revenus et autres. Il est également possible de faire un virement sur notre compte : BE96-0689-3320-5705 / BIC : GKCCBEBB
Année lunaire : taux d’imposition égal à 2.5%
Année solaire : taux d’imposition égal à 2.579%
Le Nissâb (seuil minimum) est aux alentours de 4350€ (~85g d’or).