ASBL Projet Alyatim

Nous soutenons les orphelins et mamans veuves au Maroc ainsi que les
populations les plus démunies du Burkina Faso, du Cambodge et du Sri Lanka.

VISIONS ET MISSIONS

Parrainer des enfants et venir en aide aux populations démunies

Projet Alyatim est une association belge fondée en 2019. Notre objectif est d’offrir de nouvelles perspectives d’avenir aux orphelins de la région de Tanger et Marrakech, au Maroc. A cette fin, nous apportons une aide mensuelle aux mamans veuves et leurs orphelins. Nous aidons également ces familles d’une manière ponctuelle lors des fêtes (sacrifice, Ramadan), dans leurs soins médicaux et leurs frais scolaires. Nous offrons aussi des vêtements collectés sur Bruxelles, et toutes autres aides afin de leur faciliter la vie et ainsi soulager leurs souffrances.

Le parrainage, comment ça fonctionne ?

Etre parrain avec Projet Alyatim, c’est couvrir tous les aspects du bien-être de l’enfant : nutrition, éducation, aide aux soins médicaux, habillement, mais surtout le fait de soulager une calamité à toute une famille.

Communiquer vos souhaits

Contactez nous et nous vous choisissons un enfant parmi les familles en attente de prise de charge

Vous recevez le dossier

Nous vous communiquons le dossier de l’enfant, le nom, une photo, la situation familiale, etc.

Commencer le parrainage

Vous aurez l’entière liberté
de verser le montant mensuel
que vous souhaitez selon vos moyens.

Retour d’informations

Nous restons en contact pour les éventuelles questions, le suivi et l'évolution des besoins.
ENCORE DES PROJETS A SOUTENIR

Ensemble, nous pouvons améliorer, voire changer des vies

Projet Alyatim, c’est aussi la collaboration avec l’association Humanipedie, la contribution de forage, la construction des mosquées et des maisons et encore d’autres projets.

L’EAU, LE DEVELOPPEMENT …

Une aide concrète et vitale pour des milliers de villageois

En plus du parrainage d’orphelins à Tanger, au Maroc, Projet Alyatim vous offre la possibilité de financer divers projets humanitaires et caritatifs à travers le Monde. Nous contribuons au forage de puits, à la construction de mosquées, à la plantation d’arbres fruitiers et bien plus encore.

Pour des raisons de clarté et de transparence, tous les projets sont suivis sur place. En effet, plusieurs fois par an, Projet Alyatim et son collaborateur Humanipédie, se rendent sur place afin de s’assurer du bon déroulement des travaux. Le donateur reçoit aussi en retour des images et de petites séquences vidéo de son projet. Les responsables de l’association resteront à disposition pour toute question.

0

Forages

0

Arbres

0

Corans

En collaboration avec l’ASBL Humanipedie, nous contribuons à la réalisation de plusieurs projets eau à travers plusieurs pays, à savoir le Burkina-Faso, le Sri Lanka et le Cambodge. Les projets se déclinent en cinq  catégories de puits : le forage à pompe manuelle, le forage à pompe électrique, la réhabilitation d’ anciens forages,  la mise en place de châteaux d’eau et la construction de puits traditionnels. La réalisation de l’un ou l’autre type de forage dépend de la qualité du sol, du lieu et parfois même des souhaits des villageois.

Nous contribuons à la construction de maisons traditionnelles familiales, de mosquées et d’écoles. De ce fait, nous offrons à des familles un habitat décent et sécurisé ; à des villageois un lieu de prière, de rassemblement et d’échange ; à des élèves un lieu d’apprentissage, d’instruction et surtout une chance d’un avenir meilleur et épanoui.

Nous contribuons au soutien de familles et des villageois à travers la distribution de colis alimentaires et de sacs de riz, via la plantation d’arbres,  la distribution de Corans, du don de la Zakat al maal, de dons de vêtements collectés et du don de sacrifices durant la fête de l’Aïd el Adha.

Nous soutenons le développement à travers la scolarisation des enfants, l’aide financière de professeurs, la distribution de kits scolaires à la rentrée et encore la distribution de vélos afin que nos petits frères et sœurs puissent se rendre à l’école plus aisément. Il faut savoir que les élèves au Cambodge par exemple font une heure de marche en moyenne afin de se rendre à l’école et ceci dans un climat tropical et sur des chemins semés d’embûches.

NOS ACTIONS EN IMAGES

Un retour en image de vos dons. Beaucoup d'émotions et de joie !

Nos Partenaires

Don libre

C’est grâce à votre soutien que nous continuons à aider les plus vulnérables, au Maroc, Burkina Faso, Cambodge et Sri Lanka. Il est également possible de faire un virement sur notre compte : BE96-0689-3320-5705 .

Veuillez sélectionner le montant de votre choix.
Participez à la hauteur de vos moyens.

 

ZAKÂT AL MAAL

Valeur des récoltes, bétail, avoirs, biens, fortunes, revenus et autres. Il est également possible de faire un virement sur notre compte : BE96-0689-3320-5705 / BIC : GKCCBEBB

Année lunaire : taux d’imposition égal à 2.5%
Année solaire : taux d’imposition égal à 2.579%
Le Nissâb (seuil minimum) est aux alentours de 4350€ (~85g d’or).